1 Chers donateurs et parrains,

L’association Annapurna a fini son année avec bonheur. Voici un petit rapport de nos réalisations durant l’année 2014-2015. La famille Annapurna vous remercie de votre générosité .Elle participe grandement au progrès des enfants et à leur bien- être.

  1. Bien être et protection

L’an passé, nous n’avons pas eu de problèmes médicaux ou accidents importants. Quelques enfants ont reçu un traitement pour des allergies bénignes. Preeti, Tulsa, Seema ont été soignées pour des maux de dents. Suite à une visite chez le dentiste, elles sourient à nouveau et tout va bien.

Lalita a souffert d’une jaunisse et a été hospitalisée durant trois jours. Dès sa rentrée à la maison elle a retrouvé son dynamisme. Elle est actuellement en bonne santé. Tous les enfants vont donc bien et sont en forme. Ils évoluent dans un environnement sain. Nous nous efforçons de répondre au mieux à leur besoins essentiels.

Pendant les vacances scolaires, ils retournent dans leur villages et sont accueillis par leurs parents ou à défaut par des relations familiales.

Tous les enfants respectent le règlement de la maison. Il est affiché et chacun doit planifier son temps d’études de loisirs de repas et de repos. Les plus grands aident aux travaux ménagers. Ils assument leur propre lessive, pèlent les pommes de terre, nettoient leur chaussures, nettoient la maison et vont chercher les légumes au jardin.2

 

  1. Sports et excursions

L’an passé, nous avons organisé une visite culturelle à Katmandou et dans quelques villes environnantes au passé historique incontournable. Avec l’aide de généreux donateurs, les visites furent un total succès. C’est un rêve devenu réalité pour les enfants.

Nous avons eu la chance d’avoir avec nous Maryse et Léonie pour la visite de Katmandu qui est une ville historique, 3religieuse et culturelle à ne pas manquer. Les enfants eurent la chance de visiter également Pashupatinath, Syowambhunath, Budhanikantha, Central zoo, Durba quare, Bhaktapur, Lalitpur, NarayanhitiPalace. Pendant l’année, nous organisons aussi quelques excursions aux alentours de Pokhara.

 

 

 

 

 

  1. Réalisations 2014-2015

Place de travail4 5

Après avoir effectué un stage à l’hôtel Pokhara Grand, Milan Thapa travaille actuellement comme serveur à l’hôtel Peninsula. Il gagne aujourd’hui un petit salaire. Il espère dans un proche futur travailler à Dubai ou il a déposé des demandes d’emploi. Il attend actuellement la confirmation de sa demande de visa.

Parmita travaille comme réceptionniste à l’hôtel Yatra.

 

 

 

  1. Instruction 6

Les enfants s’efforcent de travailler au mieux à l’école. Certains ont quelques difficultés. Les derniers examens ont révélé que chaque enfant travaille bien excepté quelqu’un. Nous organisons à la maison des cours de soutien pour les enfants qui ont plus de difficultés.

Harimaya, Lalita, Surakshya Saraswoti et Sima sont d’excellentes élèves.

Sagun a accompli un niveau dans ses études d’infirmière avec le meilleur résultat de sa classe.Elle est dans sa deuxième année d’études qui en compte trois.

Nabin est à sa dernière année de lycée. Il a maintenant six mois de repos et va se rendre en suisse. Durant cette période, il pourra réfléchir aux options possibles pour son futur.

  1. Concours d’écriture d’anglais

L’école a organisé un concours d’anglais ou Hari Maya qui suit actuellement sa deuxième année de secondaire premier degré a gagné le deuxième prix. Elle a écrit une autobiographie de 35 pages. Nous sommes très fières de son travail et de son prix.

  1. SLC exam

Ikshya a réussi ses examens avec un résultat 80.5 %. Ikshya aimerait entreprendre des études de gestion d’entreprise. Nous allons la préparer aux examens d’entrée.

  1. Film vidéo

Nous avons tourné un petit film de façon à ce que vous fassiez un peu connaissance avec les enfants et que vous découvrez comment la maison d’accueil fonctionne.

Le lien à la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HkS818mPguU&feature=youtu.be

  1. Nouvelle employée

Le gouvernement recommande d’avoir une personne supplémentaire pour assurer le bon fonctionnement de l’AAN. Nous avons donc engagé une jeune dame qui se nomme Chaaya pour répondre au besoin des enfants. Elle s’occupera également de gérer la comptabilité et l’administration.

  1. Autres

La grippe aviaire qui sévit au Népal cette année, ne nous a pas permis de profiter des œufs et de la viande. Bien sûr que la viande de poulet est devenue très chère et inabordable pour nous. Nous n’avons donc plus de poules en ce moment. Nous en rachèterons le mois prochain.

Le jardin potager assure une grande partie des légumes que nous consommons mais nous devons toutefois en acheter un peu au marché. Maintenant, c’est la saison des plantations, nous allons donc acheter des plants.

  1. Projets

Outre les demandes du gouvernement que nous devons appliquer, nous souhaitons trouver au plus vite un emploi pour Milan Thapa à Dubai.

  1. 11. Terrain

Nous sommes très contents d’apprendre que les donateurs étudient l’éventualité d’acheter un terrain pour la construction d’une maison d’accueil pour AAN.Il est important de trouver un terrain assez grand pour construire une maison et son terrain de jeu.

Nous cherchons donc un terrain approprié.

Les enfants ont reçu la nouvelle avec joie.

  1. Le tremblement de terre

Le 25avril 2015, nous avons été touchés par un tremblement de terre de magnitude 7,8.

Heureusement, ce traumatisme a épargné notre maison d’accueil. Ce fut tout de même des moments terribles pour nous tous. Très tristes, nous nous sommes sentis soudés comme une famille et avons pu ainsi nous aider mutuellement.

  1. But financier

Chaque année, le coût de la nourriture et de différents produits nécessaires augmentent. L’augmentation cette année est de 25%.

L’écolage augmente également. C’est donc difficile de pour l’AAN de rester dans le budget alloué.

Nous vous demandons donc une aide financière un peu plus importante.

Conclusion

Malgré tout, cette année fut une année réussie pour l’AAN. Nous sommes donc motivés pour poursuivre notre travail d’éducation pour l’année à venir. AAN est très reconnaissant à tous les donneurs pour leur aide et leur soutien. Sans les efforts de vous tous, rien ne serait possible.

 

Milan Adhikari