2010 Reconnaissance

Au Népal

Instinctivement les enfants profitent de la chance qui leur est donnée de pouvoir apprendre. La plupart d’entre eux obtient d’excellents résultats scolaires, à la surprise et la joie des personnes qui s’en occupent et les soutiennent. Milan leur inculque le respect d’autrui, le travail, la persévérance, la reconnaissance envers leur parrains qui travaillent beaucoup pour les aider.

Cette année, la maison reçoit la visite de Laetitia Reuse, Lyne Bruchez, Christophe et Florence Fusay, qui reviennent enchantés de l’accueil qui leur a été réservé et de la qualité de la prise en charge de ces jeunes sur place.

Les démarches administratives avec le gouvernement népalais avancent et l’association est désormais officiellement reconnue.

Cette année quatre nouvelles petites têtes rejoignent la maison qui compte vingt et un enfants, l’espace de vie devient trop petit et malgré les demandes quotidiennes, l’association ne peut actuellement plus accueillir d’autres enfants.

En Suisse

Un premier repas de soutien est organisé à la salle polyvalente de Verbier. La soirée est un succès grâce à la participation de l’humoriste Jean Louis Droz, de la troupe de danseuses indiennes « Radha Krishna » et à un bon repas concocté par Jean Luc Burtin et l’aide généreuses des jeunes de la vallée pour servir les 104 invités. Quelques semaines plus tard, un stand sur la place de Téléverbier permet encore de récolter quelques fonds. Les choses bougent, l’association « Annapurna » commence à être connue et déjà une trentaine de parrains lui font confiance et soutiennent les projets d’aide aux enfants de la maison de Pokara. Malgré tout, la quête aux sponsors continue !