La maison d’accueil

Notre activité

Nous subvenons aux besoins d’une trentaine d’enfants qui nous sont présentés par la Protection de l’Enfance du district de Pokhara. Ils sont issus de familles monoparentales qui ne peuvent pas subvenir à leurs besoins.

Les conditions de pauvreté et le poids des traditions sont tels que les hommes quittent souvent le foyer familial pour refaire leur vie, généralement en Inde ou dans les pays arabes.

Une jeune fille instruite fera un jour bénéficier toute sa future famille de son acquis. Lorsqu’une jeune mère a reçu une éducation le niveau d’hygiène est plus élevé, l’organisation familiale est meilleure et les enfants ont plus de chance d’aller à l’école.

Notre objectif est d’amener nos enfants jusqu’en fin de formation et de les aider à s’assurer une autonomie et un avenir professionnel. Nous nous efforçons également de développer des postes de travail sur place.

Pokhara se trouve au départ du trek de l’Annapurna. Nous espérons que ces enfants choisirons des métiers liés au développement de la région. L’anglais est donc indispensable pour leur avenir!

Nous collaborons avec les autorités locales du district de Pokhara pour l’accueil et le suivi de l’éducation de nos protégées. Le comité Suisse s’occupe de la gestion financière de l’association ainsi que de la gestion des projets humanitaires hors de la maison.

Nos priorités

Bloc Vidéo
Double-cliquez ici pour ajouter une URL d'intégration ou du code. En savoir plus
  • Une maison où les enfants se sentent à l’abri et en sécurité.

  • Un jardin, un poulailler, une place à table pour que les enfants mangent sainement tous les jours.

  • Une maman de substitution pour les petites blessures et un suivi médical pour des enfants en santé.

  • Une école privée en anglais pour apprendre et une maison pour développer la vie en société dans le respect de leur culture.

  • Un métier afin de donner aux futures adultes leur autonomie.