Construction pour malvoyants - Pokhara

25 personnes aidées — budget: CHF 40 000

Ashram Aandha Ghot Ghote est une maison d’accueil qui abrite une vingtaine de malvoyants. Ces personnes sont autonomes. Elle s’adonnent à la confection et emballage de bougies, baguettes d’encens, etc. qu’elles vont ensuite vendre en porte à porte. Ces revenus ne leur permettent malheureusement pas de couvrir le coût de leur nourriture. Nous leur avons fait don de nourriture ces dernières années.

Lorsque fin 2023, un incendie a brûlé l’ashram, l’avenir de ses occupants est devenu incertain. Nous avons décidé de prendre en charge les coûts de reconstruction de leur Ashram. En attendant la fin des travaux, prévue fin 2024, un arrangement a été trouvé avec le gouvernement afin de les héberger temporairement.

 

Ashram

En Inde et dans plusieurs pays d’Asie, un ashram est un ermitage destiné aux exercices spirituels. L’Ashram concerné ici par le texte est un abri rudimentaire pour personnes sans ressource et vivant dans le plus grand dénuement. Ces gens ne perçoivent aucune aide de l’état et survivent grâce à la bonne volonté de la population.

 
Suivant
Suivant

Séisme de Jajarkot