Population Chepang - Chitwan
1 000 personnes aidées — budget: CHF 14 000
Certains villages Chepang continuent à vivre de manière très isolée. Ils manquent de nourritures et souvent les enfants ne sont pas scolarisés.
Depuis 2022, nous organisons l’achat, le transport et la distribution de nourriture pour ces villages ainsi que le support d’établissements scolaires accueillant les enfants Chepang.
En 2024, la sécheresse du début d’année a provoqué un sévère manque de nourriture pour cette ethnie. Nous avons organisés des livraisons au printemps ainsi qu’en automne. Plus de 100 familles Chepang ont pu bénéficier de notre aide, notamment dans les villages de la région de Syamrang et Rapti Nagarpalika.
En mai et octrobre, nous avons renouvelé notre soutient au Chepang Children Conservation Center, un établissement qui accueille 180 enfants et auquel nous livrons matériel scolaire et de nourriture.
Matériel scolaire et quelques jouets ont également été offerts à la Kamana Primary School que fréquente 85 enfants Chepang.
Chepang
Les Chepang qui vivent au centre sur les collines du Mahabharat est une ethnie minoritaire et défavorisée. Jusque dans les années 70 les Chepang, nomades étaient chasseurs cueilleurs et vivaient dans la jungle népalaise. L’interdiction de la chasse et de la déforestation ont forcé le groupe à la sédentarisation. Aujourd’hui ils cultivent le maïs et l'orge sur des terres peu fertiles et difficiles d’accès.
Peuple isolé, discriminé, analphabète, ils récoltent maïs et orge sur de petits lopins de terre loués mais aussi des produits de la forêt (miel huiles essentielles)
Le gouvernement népalais a créé des centres de scolarisation pour les enfants.
Nous contribuons à l’aide gouvernementale en amenant fournitures scolaires, nourriture et médicaments dans ces centres.